Bourse aux livres!

Afin de financer l'achat de nouvelles bibliothèques, la Loupiotte organise une bourse aux livres le samedi 4 juillet 2015, de 13h à 17h.
Le verre de l'amitié sera offert en fin d'après-midi. 

Le concept: un sac (type Migros) coûte 10.-, vous le remplissez à votre guise!

Les livres proposés ne sont pas tous de première jeunesse mais vous en trouverez pour tous les goûts, de tous les formats, à lire ou à recycler pour un nouvel usage (mobilier, bricolage, déco, créations...), tout plutôt que le pilon! 

Depuis son ouverture en septembre 2012, la Loupiotte a été littéralement submergée de livres. La générosité des donateurs, associée à la devise de la maison proclamant qu'aucun livre ne mérite de finir à la déchetterie, font qu'aujourd'hui les livres ont envahi l'espace et que les étagères ne permettent d'en stocker qu'une petite partie. Par conséquent, puisque chacun sait que trop est l'ennemi du bien, nous avons dû nous résoudre à procéder à un tri, arbitraire souvent, déchirant parfois, afin de pouvoir mettre en valeur au moins une partie de ces ouvrages. Par ailleurs, les étagères et bibliothèques disparates et bancales qui font le charme de l'endroit ne permettent pas non plus de stocker une grande quantité de livres.
Ainsi, toujours dans un esprit de récupération, nous allons racheter une structure provenant d'une bibliothèque semi-professionnelle, afin de tapisser le dernier mur disponible au fond de l'ancienne salle de classe.
Cette bourse aux livres va donc nous permettre de diminuer le stock et de financer un agencement qui donnera (enfin) à la partie "adultes" de la bibliothèque un aspect clair, ordonné et accueillant. 
Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler que la Loupiotte continue sa collaboration avec le CEPAI à Fribourg pour le référencement et la mise en ligne du fonds. Nous leur sommes profondément reconnaissants pour le travail de qualité fourni qui vous permettra, à terme, de consulter le catalogue de la bibliothèque sur Internet.

Nouveaux horaires dès le 01.10.2014

Dès le 1er octobre 2014, la bibliothèque sera ouverte tous les mardis de 20h00 à 21h00.

 

Les horaires du premier samedi du mois restent inchangés: 11h00-17h00.

 

 

 

 

Mise à disposition de la salle

Vous souhaitez organiser un club de lecture, un tournoi de chibre, un atelier de bricolage, une soirée jeux, un moment d'échange autour d'un thème, une conférence?

La salle vous sera gracieusement mise à disposition, pour autant que votre événement soit en adéquation avec l'esprit du lieu, c'est-à-dire qu'il ait une vocation culturelle, créative, ludique ou simplement qu'il permette à des personnes de se rencontrer.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à prendre contact par e-mail ou par téléphone au 021 691 27 03.