Libraire de formation, je suis une grande consommatrice de livres et passionnée par tout ce qui touche à la langue française et à l'écriture. Voici une courte biographie en quelques dates:

 

1997-1999, plusieurs mois de voyage sur les chemins d'Amérique latine (Chili, Argentine, Paraguay, Pérou). Depuis lors je parle couramment l'espagnol.

 

Depuis 2001, relecture, correction et mise en page divers travaux universitaires (bachelor EESP, master HEP, master logopédie, mémoire de superviseuse, entre autres).

 

Depuis 2003, employée en qualité d'assistante administrative dans un bureau d'études en génie civil à Lausanne.

 

2004-2009, accompagnement, en collaboration avec une psychologue de l'association Appartenances, d'une femme exilée du Chili après le coup d'état de 1973 (démarches administratives en Suisse et au Chili, recueil de témoignage, voyage au Chili en 2008).

 

2007, admission sur dossier à la Faculté des Lettres de l'Université de Lausanne (histoire et sciences sociales), arrêt au bout d'un semestre pour raisons familiales.

 

2011, lancement d'un projet, avec quelques amis, de coopérative d'habitation. Les démarches sont en cours.

 

Février-juin 2012, mandat temporaire de recherchiste pour la Radio Suisse Romande: lecture d'ouvrages et rédaction de comptes-rendus pour l'émission "Rien n'est joué" animée par Madeleine Caboche.

 

Avril-mai 2012, correction de l'ouvrage Métissage d'humanités, un pont entre l'art et le social, de Sandra Muri et Diego Vallarino, à paraître en juin 2012.

 

2012-2015, formation d'intervenante en systémique à l'Escuela, Lausanne, formation dispensée par les Dr Amilcar Ciola et Nahum Frenck.

 

2016-2017 (prévue), formation de recueilleuse de récits de vie à l'Université de Fribourg (formation continue), en vue de l'obtention d'un Certificate of Advanced Studies.